Beaucoup d'entre nous aspirent à devenir riche, mais supposons que cela n'arrivera jamais à moins de gagner un jour à la loterie. Mais bâtir une fortune n'est pas magique - les riches n'appartiennent pas à un club d'élite rémunérateur qui est fermé au reste d'entre nous. La vérité est que de nombreuses personnes aisées sont simplement des personnes qui ont travaillé dur, pris des décisions sensées et ont bénéficié d'une poignée de chance. Et la bonne nouvelle est qu’il n’est jamais trop tard pour commencer à accroître votre patrimoine. Vous pourriez ne pas devenir millionnaire, mais vous pouvez toujours augmenter votre fortune - quel que soit le stade de votre vie - et construire un pécule pour l’avenir de la prochaine génération.
Mon plus gros conseil est de commencer petit, mais de voir grand. Il est important de ne pas perdre de vue une vue d'ensemble, même lors de la gestion quotidienne d'une entreprise. Il n'est jamais trop tard pour démarrer une entreprise, et la retraite est le moment idéal pour tenter sa chance. Si vous avez pris votre retraite après des décennies d'expérience sur le lieu de travail et que vous envisagez de créer une entreprise, bonne nouvelle: vous avez une longueur d'avance.
Construire un réseau peut être délicat pour les nouveaux entrepreneurs, vous devez donc vraiment sortir de votre zone de confort et établir ces liens. Rencontrez beaucoup de monde et ayez pour mission d'en apprendre le plus possible - cette recherche vous aidera à trouver des idées, à comprendre votre marché et à gérer les risques. N'ayez pas peur de demander de l'aide. Plus vous avez d'années à votre actif, plus vous réalisez que les choses vont et viennent et que tout le monde a des hauts et des bas - et que nous avons tous besoin d'un peu d'aide parfois.
Bien sûr, tout défi valable ne sera pas facile, mais il est satisfaisant de transformer une idée en réalité. J'ai peut-être 68 ans, mais je n'ai pas l'intention de ralentir. L'opportunité de relever de nouveaux défis est ce qui me donne de l'énergie et de la motivation pour me lever le matin.